Coinbase émet 1,25 milliards de $ d’obligations convertibles, alors que son action COIN chute

Malgré les résultats solides de Coinbase pour le Q1 2021, le cours de son action va en-dessous de 250 dollars. L’article Coinbase émet 1,25 milliards de $ d’obligations convertibles, alors que son action COIN chute est apparu en premier sur Journal du Coin.

Coinbase émet 1,25 milliards de $ d’obligations convertibles, alors que son action COIN chute

Une chute d'action qui n'empêche rien – Coinbase a récemment publié de solides résultats pour le premier trimestre, avec 1,8 milliard de dollars de chiffre d’affaires – contre 585 millions au quatrième trimestre 2020. Pourtant, le cours de son action vient de clôturer sa première session en dessous des 250 dollars, le prix de listing du titre. La plateforme cherche désormais à lever de la dette pour continuer son développement.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Le cours de Coinbase (COIN) suit la trajectoire de Bitcoin et clôture sous 250 $

La semaine dernière, Coinbase a annoncé des revenus de 1,8 milliard de dollars – contre 191 millions de dollars au quatrième trimestre 2020. Elle a déclaré un bénéfice net de 771 millions de dollars – contre 32 millions de dollars il y a un an – et a indiqué qu’elle prévoyait d’ajouter Dogecoin (DOGE) à la liste de ces actifs négociables.

Cette annonce d'un listing, plus de 2 mois à l'avance, dénote avec les précédents listings surpris de l'exchange. Toutefois, il semble logique que Coinbase permette de négocier l'un des actifs numériques possédant les plus importants volumes du secteur sur les dernières semaines.

Prix du listing de Coinbase
Prix du listing de Coinbase

Selon les données divulguées lors des résultats trimestriels, Coinbase compterait maintenant 56 millions d’utilisateurs, dont 6 millions réalisant des transactions mensuellement. Si le marché des actifs numériques se porte bien, l’exchange estime qu’il pourrait atteindre les 9 millions d’utilisateurs mensuels en 2022. Malgré les résultats trimestriels encourageants de l’entreprise, le cours de son action connaît une tendance baissière et a clôturé sa première session sous son prix de listing de 250 dollars.

Une levée de fonds préparant une campagne de fusion-acquisition ?

Dans un communiqué de presse datant du 17 mai, Coinbase a partagé sa volonté d’émettre pour 1,25 milliard de dollars d’obligations convertibles. L’offre d’obligation convertible se fera au profit d’investisseurs qualifiés et prévoit également d’accorder aux acquéreurs initiaux une option de 30 jours pour acheter jusqu’à 187,5 millions de dollars d’obligations supplémentaires, en cas de sur-souscription. Les titres seront des obligations non garanties de premier rang qui offriront des intérêts semestriels jusqu’à l’échéance des titres le 1er juin 2026.

« Cette levée de fonds représente une opportunité de renforcer le bilan déjà solide de Coinbase avec un capital à faible coût qui maintient la liberté d’exploitation et minimise la dilution pour les actionnaires de Coinbase. »

Communiqué de presse de Coinbase

Les titres seront convertibles en cash, en actions ordinaires de classe A de Coinbase ou en une combinaison des 2 ces éléments, en fonction de ce que préfère Coinbase. Le taux d'intérêt, le taux de conversion initial et les autres conditions des titres seront déterminés lors de la fixation du prix des obligations.

Coinbase n'a pas levé de fonds lorsqu'elle est entrée en Bourse, car elle a utilisé une cotation directe qui a permis aux investisseurs initiaux de céder leurs titres et de réaliser d'importants bénéfices. L'exchange dispose de près de 2 milliards de dollars de liquidités dans son bilan, mais n'a pas encore de dette à long terme. Avec cette émission obligataire, Coinbase solidifie sa trésorerie et semble se préparer pour une nouvelle série d'acquisitions.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

L’article Coinbase émet 1,25 milliards de $ d’obligations convertibles, alors que son action COIN chute est apparu en premier sur Journal du Coin.