Comment se faire 4,3 millions de $ en misant sur DogeCoin (DOGE) – Le pari peinard et gagnant de Vitalik Buterin

Vitalik Buterin réalise une vente phénoménale de DOGE durant laquelle il empoche un bénéfice de 4 millions de dollars. Un homme béni ? L’article Comment se faire 4,3 millions de $ en misant sur DogeCoin (DOGE) – Le pari peinard et gagnant de Vitalik Buterin est apparu en premier sur Journal du Coin.

Comment se faire 4,3 millions de $ en misant sur DogeCoin (DOGE) – Le pari peinard et gagnant de Vitalik Buterin

Il en faut peu pour être riche Dogecoin continue décidément d'attirer des acteurs de la cryptosphère de toute part. Aujourd'hui, c'est Vitalik Buterin qui vend ses DOGE et en profite, au passage, pour faire un profit de plus de 4 millions de dollars.

4 millions de dollars dans un logo

Vitalik Buterin a révélé, lors de sa récente intervention dans le podcast, de Lex Fridman, qu’il avait pu réaliser un profit de plus de 4 millions de dollars grâce à un investissement de 25 000 dollars dans Dogecoin en 2016. Il aurait reversé l’intégralité de ses gains à des œuvres de charité.

Le co-fondateur d’Ethereum a toujours trouvé le DOGE amusant. Il est par ailleurs impressionné par la communauté qui s’est formée autour du projet.

Cependant, Buterin reconnaît en plaisantant que son investissement dans le DOGE manquait à l’époque de justifications solides :

« Au début, les gens ne le prenaient pas très au sérieux […] je me souviens juste m'être dit : ‘Comment vais-je expliquer à ma mère que je viens d'investir 25 000 dollars dans Dogecoin ?'. […] comme si la seule chose intéressante de cette pièce était le logo d'un chien quelque part. Mais bien sûr, c'était l'un des meilleurs investissements que j'ai jamais faits. »

Vente au sommet, timing parfait !

Le DOGE a connu de nombreux pumps par le passé, notamment grâce au soutien d’Elon Musk. En effet, Buterin était confiné à Singapour lorsque le prix du DOGE a explosé de 775 %, passant de 0,008 à 0,07 dollar en une seule journée. Il a alors vendu la moitié de ses DOGE pour 4,3 millions de dollars. Il a ensuite fait don des bénéfices à GiveDirectly. Buterin a su parfaitement gérer le timing, car quelques heures seulement après ses ventes, le prix du DOGE a chuté, passant de 0,07 à 0,04 dollar.

Buterin est un early adopter du DOGE. Mais même lui n’avait pas prévu que le DOGE puisse devenir un jour la sixième crypto en termes de capitalisation boursière et séduire le grand public.

Investir dans DOGE la bonne idée de Vitalik

Actuellement, un Américain sur 4 penserait que Dogecoin serait sur le point de devenir le nouveau Bitcoin, et ce n’est pas une plaisanterie. Elon Musk veut même faire de Dogecoin une crypto plus vertueuse que Bitcoin. Désormais, le DOGE remet en cause certaines idées préconçues quant à la valeur d’un actif. Une simple blague peut vous rendre riche, si elle est appréciée par un milliardaire qui a le sens de l’humour.

L’article Comment se faire 4,3 millions de $ en misant sur DogeCoin (DOGE) – Le pari peinard et gagnant de Vitalik Buterin est apparu en premier sur Journal du Coin.