Cours de Bitcoin (BTC) le 9 juillet 2021 – Dites 33

Et on reprend les 33 000 $ – Bitcoin (BTC) enregistre une légère hausse qui l’éloigne des 32 000 $. Les nouvelles et des indicateurs continuent de souffler un vent d’espoir quant à une prochaine reprise haussière. Sur le très court terme, les marchés restent cependant dans le rouge. Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est […] L’article Cours de Bitcoin (BTC) le 9 juillet 2021 – Dites 33 est apparu en premier sur Journal du Coin.

Cours de Bitcoin (BTC) le 9 juillet 2021 – Dites 33

Et on reprend les 33 000 $Bitcoin (BTC) enregistre une légère hausse qui l’éloigne des 32 000 $. Les nouvelles et des indicateurs continuent de souffler un vent d’espoir quant à une prochaine reprise haussière. Sur le très court terme, les marchés restent cependant dans le rouge.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers

Square contribue au prochain bull run

Bitcoin monte aux 33 578 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 9 juillet 2021. Il avait testé les 32 000 $ hier, 8 juillet 2021, suite à la tentative d’une baleine de vendre à découvert 5 000 BTC. Bitcoin se négocie à 33 394 $ au moment de la rédaction de cet article et enregistre actuellement un gain quotidien de 1,77%.

La hausse d’aujourd’hui intervient après l’annonce par le responsable du matériel de Square, Jesse Dorogusker, du développement d’un portefeuille physique « grand public » par la société de paiement. Dorogusker a également évoqué le lancement de « service visant à rendre la garde de Bitcoin plus courante », sans donner plus de détails.

portefeuille wallet physique Bitcoin Square
Source : Publication de Jesse Dorogusker sur Twitter

Si ce projet joue en faveur des taureaux sur le moyen et long terme, d’autres indicateurs donnent des raisons d’être également optimiste sur le court terme.

Une semaine dans le rouge, des indicateurs dans le vert

L’analyste William Clemente, évoque dans la dernière newsletter d’Anthony Pompliano, l’augmentation de nouveaux utilisateurs sur le réseau qui « atteint désormais des sommets historiques, avec plus de 50 000 nouvelles entités entrant sur la chaîne chaque jour ».

Et bien que la semaine soit actuellement baissière, elle a vu la naissance de 17 nouvelles baleines sur le réseau, alors que les avoirs totaux des baleines ont augmenté de 65 429 BTC sur cette période.

Outre ces indicateurs on-chain montrant une augmentation du taux d’adoption de Bitcoin, le statisticien Willy Woo quant à lui souligne dans son tweet d’hier, la diminution du stock de Bitcoins détenus par les exchanges, ce qui laisse habituellement présager une hausse :

« Alors que les prix baissent, les pièces sont retirées des marchés à un rythme très élevé. »

Malgré ces perspectives encourageantes, les marchés restent dans une zone de vente sur des bases journalière et hebdomadaire, au vu des RSI(14) de ces périodes qui s’élèvent à environ 44.

Les institutionnels reprennent les achats, ce qui est de bon augure pour la suite. Les bitcoiners ne doivent pas pour autant écarter la possibilité d’une chute à des niveaux bien en-dessous des 30 000 $ avant la relance.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

L’article Cours de Bitcoin (BTC) le 9 juillet 2021 – Dites 33 est apparu en premier sur Journal du Coin.