Le trading de Bitcoin 7 fois plus important que les actions Apple

Bitcoin afficherait un volume de négociation 7 fois supérieur à celui d'Apple (APPL). Ce constat est-il véridique ? L’article Le trading de Bitcoin 7 fois plus important que les actions Apple est apparu en premier sur Journal du Coin.

Le trading de Bitcoin 7 fois plus important que les actions Apple

Quand Bitcoin bat un géant – Les données récoltées depuis début 2021 montrent que Bitcoin est bien moins volatil que certaines actions technologiques. Néanmoins, le roi des cryptomonnaies affiche un volume de négociation 7 fois supérieur à celui du géant de la téléphonie Apple (APPL). Pourtant, la marque à la pomme est l'entreprise la plus importante au monde en termes de capitalisation, avec 2 000 milliards de dollars en Bourse.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-arret-BFM-achat-crypto.png.

Le volume de Bitcoin véritablement supérieur à celui d'Apple ?

Selon les données de Finbold, le volume d'échange de Bitcoin est 7,4 fois supérieur à celui d'Apple. Effectivement, sur le mois d'avril, le numéro 1 des cryptos totalise un volume de 1 840 milliards de dollars, contre “seulement” 249 milliards pour la firme de Steve Jobs. Le volume d'échange journalier le plus élevé de Bitcoin était de 86,67 milliards de dollars le 23 avril, tandis que celui d'Apple était de 20,17 milliards de dollars le 29 avril.

Comparaison du volume journalier de Bitcoin et d'Apple sur le mois d'avril, présenté est histogramme empilé horizontal et exprimé en milliards de dollars
Comparaison du volume journalier de Bitcoin et d'Apple sur le mois d'avril

Historiquement, les volumes d'échange de bitcoins atteignent généralement des sommets lors de fluctuations extrêmes des prix. Or, durant le mois d'avril Bitcoin a dépassé son précédent somment à plusieurs reprises, établissant un nouvel ATH à 64 800 dollars.

Comparaison du volume journalier moyen de Bitcoin et d'Apple sur le mois d'avril, présenté est histogramme vertical et exprimé en milliards de dollars
Comparaison du volume journalier moyen de Bitcoin et d'Apple

D'une manière générale, le Bitcoin a montré sa résilience cette année et le maintien d'un volume d'échange élevé en avril, bien que les corrections de prix indiquent un niveau d'adoption accru. En outre, cette étude met en évidence une forte activité sur le réseau Bitcoin par rapport à Apple.

Toutefois, en dépit des volumes importants, la détention à long terme de bitcoins progresse. Cela est notamment visible grâce à la représentation en tranches d'âge. En effet, l'épaisseur des bandes rouges et oranges augmente, qui signifie que la part des acteurs détenant du bitcoin depuis plusieurs semaines ou mois est en croissance. Ainsi, les volumes d'échange devraient être réduits.

Distribution par age de la supply de Bitcoin en courbes empilé.
Distribution par age de la supply de Bitcoin – Source : Glassnode

Pour finir, il convient de souligner que le titre Apple n'est négociable que lors des heures d'ouvertures du marché action, contrairement à Bitcoin qui se négocie 24/7. Par conséquent, le roi des cryptomonnaies se négocie 168 h par semaine contre 32,5 h pour Apple qui n'est négocié que de 9 h 30 à 16 h. Le marché Bitcoin est donc ouvert 5,1 fois plus longtemps que le marché action US, ce qui correspond exactement à la différence de volume moyen sur le mois d'avril.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-opportunites-financieres-1.png.

L’article Le trading de Bitcoin 7 fois plus important que les actions Apple est apparu en premier sur Journal du Coin.