Les NFT en passe de remplacer les timbres et l’affranchissement ? Les ambitions de la poste US

Le service postal des États-Unis a certifié la société de services blockchain CaseMail comme producteur officiel d'étiquettes ePostage. L’article Les NFT en passe de remplacer les timbres et l’affranchissement ? Les ambitions de la poste US est apparu en premier sur Journal du Coin.

Les NFT en passe de remplacer les timbres et l’affranchissement ? Les ambitions de la poste US

Quand la poste adopte les NFT – Le service postal des États-Unis (l'USPS) a certifié la société de services blockchain CaseMail comme producteur officiel d'étiquettes ePostage. Ces étiquettes prendront la forme de NFT, selon un communiqué publié le mardi 27 avril.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Des timbres-poste appuyés par la technologie blockchain

Les étiquettes ePostage de l'USPS utiliseront désormais la technologie de courrier à jetons virtuels (NFT) de CaseMail, dans le cadre d'un projet présenté comme le premier affranchissement NFT au monde. Cette nouvelle technologie sera soutenue par la blockchain.

Pour rappel, les NFT sont des représentations d'actifs réels ou virtuels sur la blockchain. Cela permet de prouver qui est le détenteur est le véritable propriétaire de l'actif. De plus, cela permet de tracer clairement ces jetons. Les NFT peuvent incarner des objets de collection, de l'art cryptographique, des biens immobiliers… Bref, à peu près tout. Dorénavant, CaseMail adaptera cette technologie naissante aux timbres-poste.

« Il est nécessaire que l'USPS, une institution historique qui a servi d'avant-garde pendant la fondation de notre pays, soit aussi à l'avant-garde de cette révolution dans les communications et le commerce. »

Joe Ruiz, fondateur et CEO de l'USPS

Ce dernier a ajouté que ces timbres-poste certifiés USPS de CaseMail apporteront davantage de crédibilité aux nombreux cas d'utilisation des NFT. En plus, cela permettra une adoption plus généralisée de la technologie blockchain au quotidien.

Les NFT : pour une vérifiabilité et une confidentialité accrues

La certification par l'USPS des étiquettes ePostage de la blockchain NFT de CaseMail illustre l'application pratique de cette nouvelle technologie. Les jetons CaseMail seront estampillés numériquement sur les étiquettes ePostage de l'USPS et sur les articles expédiés.

Par conséquent, toutes les données relatives à l'envoi et à l'historique du courrier seront enregistrées sur la blockchain, créant ainsi une chaîne vérifiable pour les actifs numériques et physiques. La technologie certifie le contenu et l'historique de livraison, et la chaîne de garde peut être vérifiée de manière cryptographique. De cette façon, cela garantit la confidentialité de l'expéditeur et des destinataires.

« L'utilisation des NFT pour aider à protéger un processus à la fois familier et important pour tout le monde – l'envoi d'une lettre ou d'un colis – permet de démystifier cette nouvelle technologie importante. Il s'agit simplement d'un affranchissement imprimé à partir de la blockchain. »

Joe Ruiz

Le déploiement initial du service sera exclusivement destiné aux professionnels du droit et aux agences gouvernementales. La prochaine étape aura lieu au deuxième trimestre de 2021, lorsque la société fera un déploiement mondial, principalement par le biais de partenariats d'intégration avec des fournisseurs de services aux particuliers et aux entreprises.

Le cas d'utilisation des NFT par CaseMail s'inscrit dans une tendance apparemment plus large des entreprises à intégrer des données du monde réel dans des NFT. Ces dernières semaines, le monde de l’art a, par exemple, fait largement parler de lui dans la blockchain.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

L’article Les NFT en passe de remplacer les timbres et l’affranchissement ? Les ambitions de la poste US est apparu en premier sur Journal du Coin.