Payer en bitcoin et en cryptomonnaies avec Apple Pay ? Ce sera possible chez Coinbase

Coinbase transforme la marque à la pomme en crypto-user. Pour ce faire, sa carte de débit sera dorénavant intégré au service Apple Pay. L’article Payer en bitcoin et en cryptomonnaies avec Apple Pay ? Ce sera possible chez Coinbase est apparu en premier sur Journal du Coin.

Payer en bitcoin et en cryptomonnaies avec Apple Pay ? Ce sera possible chez Coinbase

Vers une banalisation des achats en cryptosLes partenariats entre des géants de différents secteurs sont chose courante dans le monde des affaires, car chacun souhaite profiter des atouts de l'autre. Ainsi, compte tenu de l'essor actuel des cryptomonnaies, Coinbase annonce l’intégration de sa carte de débit à Apple Pay.

Les détails du pacte entre Apple Pay et Coinbase

Le 1er juin, Coinbase a fait une annonce selon laquelle ses utilisateurs pourront désormais utiliser la Coinbase Card avec le service Apple Pay. Les clients de l’exchange pourront ajouter la carte à Apple Pay à partir de la semaine du 7 juin. Ainsi, la Coinbase Card pourra servir à puiser dans leurs soldes Bitcoin et cryptos. Dans la pratique, l’exchange convertira instantanément les cryptomonnaies en dollar US, avant de transférer les fonds sur la carte, les frais en moins. Celle-ci pourra être utilisée pour les paiements et les retraits sur ATM.

Carte Bancaire Bitcoin

Cette intégration de Coinbase Card à Apple Pay intervient quelques jours après qu’Apple ait souhaité recruter son responsable du développement commercial, afin de piloter son programme de partenariat pour les paiements alternatifs.

Les personnes utilisant la Coinbase Card avec Apple Pay pourront gagner jusqu’à 4% de récompense sur leurs achats. Cependant, les utilisateurs devront payer des frais de 2,75 % pour chaque transaction, sauf pour celles en USDC, et la récompense de 4 % ne s’applique pas aux fonds issus d’une conversion de bitcoins en fiats. Le cash back pour les fonds BTC s’élève seulement à 1 %.

Les américains rattrapent leur retard

La Coinbase Card est déjà disponible au Royaume Uni et en Europe depuis 2020, mais les clients US sont toujours sur liste d’attente. Toutefois, Coinbase a déclaré qu’il inviterait « certains clients de la liste d'attente » à partir de la première semaine de juin. De leur côté, les personnes ayant déjà reçu l’approbation pour la carte de débit peuvent l’utiliser directement via Apple Pay, même si elles attendent encore sa réception physique.

Tout comme les clients britanniques et européens qui peuvent utiliser Coinbase Card via Google Pay, les clients US auront également cette opportunité.

Apple

Coinbase s’appuie sur le réseau VISA pour traiter les paiements via sa carte de débit, mais n’est pas le seul exchange à proposer ce type de carte. En effet, Gemini et BitPay le mettent également à la disposition de ses clients, et ils ont tous 2 annoncé l’intégration de leur carte à Apple Play.

Coinbase continue son développement après son listing au NASDAQ. Il prépare même le lancement d’un média crypto dirigé par l’équipe marketing. L’exchange incite aujourd’hui la pomme à croquer un peu plus les cryptomonnaies.

L’article Payer en bitcoin et en cryptomonnaies avec Apple Pay ? Ce sera possible chez Coinbase est apparu en premier sur Journal du Coin.